Après une nuit éveillée ou une période fatigante, des cernes peuvent se former sous les yeux. Se présentant sous forme de poches remarquablement visibles, ces derniers peuvent emporter toute la beauté du visage pour afficher une mine peu joyeuse. Même les maquillages ne peuvent contre ce problème. Cependant, nombreuses sont les solutions disponibles pour redonner un petit coup de jeune à son portrait. Parmi celles-ci s’affichent des astuces naturelles sans produits chimiques toutes aussi efficaces les unes que les autres. Sans plus attendre, voici différentes techniques 100 % naturelles pour enlever les cernes.
La méthode glacée contre les poches des yeux
Il s’agit sans doute de la méthode la plus simple qui soit. Elle consiste à appliquer de la glace sous ses yeux pendant quelques minutes. La méthode s’applique directement au coin interne de l’œil pour soigner le problème de sa source. Les premiers résultats vont être visibles d’ici quelques instants. L’utilisation d’une cuillère refroidie au congélateur peut également convenir dans cette mesure. Nonobstant, cette technique n’est efficace que pour enlever les cernes apparus de manière occasionnelle.
De la gymnastique pour les yeux
On se demande certainement comment enlever les cernes efficacement et rapidement dans un cadre tout à fait naturel. C’est possible si l’on se fie à la gymnastique des yeux. Afin d’y parvenir, il suffit de faire un massage délicat sur le contour des yeux en exerçant une légère pression. Le but de cette manœuvre est d’améliorer la circulation du sang dans cette partie pour réduire la dilatation.
Le grand classique des soins naturels avec les concombres
Dans les films, on a l’habitude de voir des personnes en peignoir faisant un soin du visage avec des concombres aux yeux. On peut dire qu’elles essaient de nous révéler une autre technique pour atténuer les cernes. La vitamine K contenue dans les concombres permet de favoriser une meilleure circulation sanguine pour faire disparaître les poches sous les yeux. Pour cela, il suffit de poser une rondelle sur chaque œil pendant une dizaine de minutes.
La solution à base d’huile d’olive et de citron
Dans la mesure où on a affaire à des cernes accentués, le mieux est de passer par une cure conséquente. Dans cette optique, un remède grand-mère à base d’huile d’olive et de citron est d’une efficacité hors pair. Une fois le mélange obtenu, il reste à appliquer sous ses yeux chaque soir avant de dormir. Le traitement doit se faire pendant deux à trois semaines pour remédier le problème de sa racine. Aussi efficace que l’acide hyaluronique, celle-ci promet d’être la substance parfaite.
L’hydratation en permanence pour atténuer les cernes
L’apparition des poches des yeux commence par une certaine déshydratation, troublant ainsi la circulation sanguine. C’est pourquoi les médecins conseillent de boire beaucoup d’eau après une période d’insomnie ou de fatigue prolongée. Dans cette optique, il faut s’hydrater en permanence en buvant au moins 1,5 l d’eau par jour. L’hydratation fait partie des meilleurs soins naturels pour venir à bout de ses poches oculaires.
Les compresses miracles
Comme pour les concombres et les glaces, les compresses peuvent également s’avérer efficaces pour retrouver une bonne mine après une longue période de fatigue. Afin d’y parvenir, il faut congeler deux compresses. Ceux-ci vont ensuite être placés sous ses paupières pendant une dizaine de minutes. Une fois le temps de pose terminé, on peut constater une véritable réussite. Pour un résultat optimal sur sa peau, il est conseillé de s’adonner à cette pratique à chaque réveil.
Les patchs pour les cernes
Si vous avez essayé toutes les techniques naturelles pour diminuer vos cernes citées plus haut et que vous n’avez constaté aucun résultat, alors peut-être que vous devez vous tourner vers des soins cosmétiques. Si vous êtes prêt à vous tourner vers cette méthode, on peut vous recommander une marque et un produit pour vous aider avec vos cernes. Les patch cernes de DAYPLUS existent en plusieurs déclinaisons, de sorte à proposer des formules qui puissent convenir à tous les types de cernes et à toutes les peaux, également.
En effet, les cernes peuvent être foncés, plus claires, bleus ou plus marrons. Évidemment, les patchs ne peuvent pas faire disparaître vos cernes génétiques, mais ils peuvent vous aider avec vos cernes de fatigue et diminuer l’aspect foncé autour de vos yeux. La marque utilise des produits de grande qualité, dans la quantité suffisante et avec des actifs réellement efficaces, pour vous garantir un effet après une utilisation fréquente pendant 1 à 2 mois. Comme tous les soins, ces patchs n’ont pas d’effet miracle, mais en les utilisant régulièrement, vous verrez assurément une différence entre le avant et le après.