La peau est l’une des zones sensibles du corps qui change avec le temps. Dès qu’on ait 20 ans, elle commence déjà à subir les conséquences du vieillissement naturel. Puis, après 40 ans, l’accentuation des rides et de sa sécheresse est bien réelle. Ces changements sont surtout visibles chez les femmes, mais peuvent être estompés. Alors, comment faire pour toujours avoir une belle peau après la quarantaine ?
Bien hydrater la peau
Le premier secret d’une peau saine et pleine de vitalité est l’hydratation. Si vous souhaitez avoir une belle peau, il est important de nourrir les cellules de celle-ci en appliquant une crème hydratante le matin et le soir. Si vous ne savez pas quel type de crème correspond à votre peau, consultez une esthéticienne afin d’évaluer l’état de votre épiderme. Pensez à hydrater toutes les zones du visage, sans oublier le contour des yeux et le cou. Toutefois, l’hydratation avec les crèmes ne suffit pas. Il faut aussi boire suffisamment d’eau. Pour avoir une belle peau à 40 ans, buvez au moins 2 litres d’eau par jour.
Utiliser un produit de beauté adapté à sa peau
Le choix d’un produit est capital pour avoir une peau saine et éviter toute sorte de problèmes cutanés. Si vous avez une peau grasse ou mixte, évitez d’utiliser des produits trop gras. Dans le cas contraire, une peau sèche a besoin de produit de type gras. Les crèmes antirides s’adaptent parfaitement à la peau d’une femme de 40 ans et plus. Pour avoir une belle peau sans bouton, utilisez des huiles végétales bio d’Argan ou d’Amande douce. Elles nourrissent votre peau et peuvent tout à fait remplacer la crème de nuit.
Effectuer souvent de la gymnastique faciale
Une série d’exercices et de massages faciaux fréquents, qui active la microcirculation de vos muscles faciaux, vous permet d’avoir une belle peau naturellement. La gymnastique faciale consiste à poser les doigts sur les mâchoires bien serrées. Après, vous ouvrez doucement la bouche, puis la refermez au même rythme, sans forcer les articulations. Restez dans cette position pendant 20 secondes, puis recommencez 20 fois. Elle redonne du tonus à votre peau et celle-ci sera raffermie, ferme et lisse.
Prendre les bons aliments pour la peau
Manger sain et équilibré vous permet d’avoir une belle peau. Évitez autant que possible de prendre des produits transformés, trop sucrés et trop gras. Privilégiez les aliments riches en acides gras, en oméga 3 et en vitamine E, tels que l’avocat ou l’huile de chanvre. Ces huiles nourrissent la peau et permettent de ralentir le vieillissement cutané. En effet, elles agissent sur les poches et régénèrent les tissus cellulaires. De plus, mangez souvent des fruits et légumes.
Eviter le stress et bien dormir
A l’âge de 40 ans, on a tendance à stresser facilement et lorsqu’on est stressé en permanence, le processus de vieillissement est accéléré. Pour avoir une belle peau naturellement, vous devez vous libérer de l’anxiété et de la fatigue. Pour vous en débarrasser, il suffit de respecter les heures de sommeil et dormir au minimum 7 heures par nuit. Puis, essayez de trouver des activités relaxantes qui vous aideront à rester jeune et sans rides.