Les jeux vidéo peuvent être très addictifs. Il existe des personnes qui y passent beaucoup de temps. Cependant, cette passion peut être exploitée pour gagner de l’argent tout en s’amusant. Plusieurs alternatives s’ouvrent aux amateurs de jeux vidéo afin d’en faire un source de revenus. Voici des idées pour gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo.
Être un testeur de jeux vidéo professionnel
Avant la sortie d’un jeu, il passe toujours par des tests afin de détecter les éventuels bugs et défauts. Les éditeurs de jeux vidéo recrutent des testeurs pour réaliser le travail.
En tant qu’amateur de jeux vidéo, devenir testeur s’offre comme une belle opportunité pour vous. Néanmoins, ce travail requiert que vous soyez très attentionné, car vous aurez à noter tous les bugs que vous remarquerez. Certes, des diplômes ou des spécifications ne sont pas requis. Toutefois, les candidats détenant des compétences en graphisme, programmation ou game design seront privilégiés. Ce type de travail peut être entrepris à la maison.
Être un blogueur jeux vidéo
La première option pour transformer les jeux vidéo en une source de revenus est de devenir blogueur. Actuellement, nombreux sont les joueurs qui cherchent des informations concernant les nouveaux jeux disponibles sur internet. Ainsi, ceux qui aiment écrire peuvent saisir cette opportunité et créer des Blogs sur WordPress ou bien sur Blogger.
D’ailleurs, l’utilisation de WordPress est gratuite. Il s’agit d’un système de gestion de contenu à code source ouvert.
Pour faire le blog, vous pouvez notamment écrire des descriptions de jeux vidéo, parler des pour et des contres, expliquer le fonctionnement de l’industrie du jeu vidéo, aborder les actualités sur la technologie et les jeux en cours, et autres.
Aussi, vous pouvez choisir un seul thème ou un seul jeu pour votre blog. Néanmoins, quel que soit le thème que vous choisissez, il faut bien offrir des contenus de qualité. Cela donnera envie au lecteur de suivre votre blog.
Par la suite, lorsque le blog est mis en place, il serait pertinent de passer à sa promotion. Pour gagner de l’argent, il faudrait que votre blog soit visible.
Établir des guides et tutos
Lorsque les amateurs de jeux vidéo buggent sur un jeu, le premier réflexe est de s’informer sur internet. On y trouve notamment des guides gratuits tout comme des guides payants qui sont plus détaillés. Ainsi, si vous maîtrisez plusieurs méthodes, l’écriture de guides et de tutos pourrait constituer une source de revenus intéressante.
Des sites proposant des guides sous forme de e-book sont disponibles sur internet. Vous pouvez notamment collaborer avec eux. Afin de promouvoir vos guides, vous pouvez exploiter les réseaux sociaux ainsi que les forums de jeux vidéo.
Faire des vidéos YouTube
Outre les blogs et guides écrits, les gamers préfèrent également les explications via des vidéos. Ainsi, vous pouvez créer des tutos vidéo et les mettre sur YouTube. Vous avez notamment la possibilité de les monétiser pour avoir un revenu additionnel.
Lorsque vous faites ce type de vidéo, il faudrait tenir compte des copyrights. Afin de gagner de l’argent, optez pour Google AdSense. À chaque fois que les gens cliquent sur les publicités, vous recevrez de l’argent. Néanmoins, il faut atteindre un montant minimum établi par Google avant de pouvoir toucher à l’argent.
À part YouTube, Twitch.tv constitue un autre site web qui poste des vidéos de jeux. Ce dernier est spécialement conçu pour parler des jeux vidéo. Bien qu’il soit récent, les visiteurs ne cessent d’augmenter tous les mois. Afin de gagner de l’argent avec ce site, vous avez à compléter un formulaire pour devenir partenaire. Par la suite, selon les revenus accumulés avec vos vidéos, vous bénéficierez de paiements réguliers.
Pour que la publication de vidéo puisse réellement vous rapporter de l’argent, il est essentiel d’assurer des vidéos de bonne qualité.