Votre appareil fonctionne sous iOS, mais vous ne savez pas comment créer et configurer un compte iCloud ? Vous êtes à la bonne adresse. Suivez ce guide pour tout savoir sur les démarches à suivre. Mais avant d’entamer les procédures, vous devez définir un identifiant Apple par une adresse mail de votre choix. C’est à partir de celui-ci que toutes les configurations vont se baser. Plus de détails.
Créer un compte iCloud
Pour vraiment vous aider à créer un compte iCloud, nous allons vous fournir toutes les étapes à l’image d’un guide bien détaillé. Alors, prenez votre appareil en main et suivez-nous !
Allez dans les paramètres de l’appareil iOS
Quel que soit votre appareil (iPhone, iPad, iPod, Mac), la procédure de création d’un compte iCloud est la même. Vous devez accéder aux réglages pour trouver toutes les opérations à suivre.
Cliquer sur « Se connecter à votre appareil »
Tout en haut de la fenêtre se trouve l’enseigne « Se connecter à votre appareil », cliquez dessus. Si l’appareil est déjà connecté à un compte, vous devez d’abord le déconnecter.
Sélectionner sur « Créer un identifiant Apple »
Une fois cela terminé, deux options vont s’afficher : créer un identifiant Apple et ID oublié. Sélectionner le premier en précisant que vous n’avez pas encore de compte iCloud.
Entrer des coordonnées valides
Vous devez ensuite fournir vos informations personnelles à savoir votre date de naissance, votre nom et votre prénom, votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone.
Créer un nouveau mot de passe
Apple va ensuite vous demander de fournir un mot de passe qui va vous permettre de vous connecter avec votre compte iCloud. Il s’agit d’un code chiffré que même Apple ne pourra pas identifier, c’est tout à fait confidentiel.
Confirmer la création du compte iCloud à l’aide de son numéro de téléphone
Pour couronner le tout, un code de vérification vous sera envoyé par mail ou par texto. Il vous suffit de le taper sur votre appareil pour que votre compte soit créé. Vous pouvez désormais accéder à tous les services d’Apple.
Configurer un compte iCloud
Si vous voulez modifier les paramètres de votre compte iCloud, les procédures suivantes vont vous aider à tout mettre en œuvre.
Accéder à iCloud
Pour vous rendre sur iCloud, vous devez toujours accéder aux paramètres de l’appareil. iCloud se trouve dans la page d’identifiant Apple.
Choisir le type de données à enregistrer sur iCloud
À l’intérieur, vous allez avoir une série de sélection en fonction du type de données que vous voulez enregistrer sur iCloud : application, photos, mail, contacts et bien plus encore. Vous pouvez configurer le partage ainsi que la sauvegarde des données selon vos préférences.
Activer l’option Trousseau iCloud
En activant l’option Trousseau iCloud, toutes les informations de paiement stockées vont être accessibles depuis n’importe quel appareil connecté avec votre ID.
Configurer le traçage de l’appareil
Vous pouvez également activer la localisation automatique de votre appareil à l’aide de la fonction « dernière position ». Il suffit de glisser le petit bouton vert à sa droite pour y parvenir.
Régler les paramètres de sauvegarde iCloud
iCloud Backup est un système de sauvegarde de données qui vous permet de stocker toutes les données de votre appareil sur votre compte iCloud. Vous pouvez l’activer ou le désactiver à tout moment.
Entrer l’identifiant Apple
Pour finaliser les modifications que vous avez apportées sur votre appareil (création ou configuration de comptes iCloud), vous devrez entrer votre identifiant Apple. Cela va servir de confirmation.